Les Bracelets

De tous les styles et pour tous les goûts, le bracelet fantaisie est l'un de nos accessoires préféré. Ce bijou est très intéressant car on on peut l'admirer tout en le portant. Si vous souhaitez offrir un bijou, vous aurez moins de chance de vous tromper en offrant un bracelet, son acquéreur aura certainement une tenue dans sa garde rose qui s'accordera avec, le choix d'un collier ou d'une bague est plus particulier...

 

L'origine du bracelet

Le bracelet a eu plusieurs fonctions, dans les croyances anciennes il avait un rôle magique en protégeant du mauvais oeil, par la suite orné de pierres précieuses et de matériaux nobles il devint un symbole de richesse. La confection d'un bracelet a aussi eu un sens précis, chaque perle (en pierre gemme ou pierre précieuse) devait commencer par les lettres du prénom de son acquéreur.

Par exemple MARTINE aurait porté un bracelet avec les perles suivantes : 1ère perle : Malachite, 2ème perle : Agate, 3ème perle : Rubis, 4ème perle : Topaze et ainsi de suite...

Bracelet fantaisie

Bracelet fantaisie avec des pierres gemme

Les bracelets d'amitié

Ces bracelets (le plus souvent des bracelets brésiliens en coton) ont une valeur symbolique. La personne qui offre un bracelet d'amitié doit le nouer autour du poignet de son ami qui fait un voeu en même temps. Au bout de plusieurs mois quand le bracelet cède le voeu se réalise.

 

Le bracelet Manchette

C'était le bijou incontournable des années 30. Comme son nom l'indique il ressemble à la manchette d'une chemise, large et rigide il serre le poignet et remonte au niveau de l'avant bras. Il séduit encore de nos jours par son allure chic et décontractée.

Bracelet manchette

Bracelet Manchette Kaluna en cours de fabrication

 

Le bracelet de créateur

Le bracelet de créateur permet d'affirmer son identité en portant un bijoux rare, car unique ou en série limitée. Ces bracelets peuvent se porter tous les jours ou pour des occasions spéciales. Leur prix varie en fonction des matériaux utilisés et du temps de réalisation.

Bracelet de créateur

Bracelet de créateur Kaluna

 

Le bracelet de Force

Les bracelets force principalement portés par des hommes le sont aujourd'hui aussi par les femmes. Le plus souvent large et en cuir avec une ou plusieurs fermetures par sangle, il est parfois agrémenté de spikes (pointe métalliques) et serre le poignet.

Bracelet force

Bracelet Force

 

Voir tous les bracelets

Le Bracelet Shamballa

 

 

Amour


Ethique


Empathie


Tolérance


Compassion


Le bracelet Shamballa se porte pour nous rappeler les essentiels de la vie.

A l'allure de chapelet mais sans connotation religieuse, le bracelet Shamballa véhicule un message ultra positif.

Découvrez la collection de bracelets Shamballa de Kaluna

 

 

 

 Vente de perles Shamballa